Des fenêtres innovantes dans une maison traditionnelle

<?php echo $altTxt; ?>

Wolfgang Egger est le propriétaire de l'hôtel de caractère Vaduzer-Hof à Vaduz. La maison, construite en 1844, offre une vue dégagée sur le château. De 1863 à 1867, le parlement avait l’habitude de s’y réunir. Pour que le bâtiment historique puisse continuer à exister, il sera complètement rénové d'ici l'automne 2018 et offrira 33 chambres 4 étoiles. Un détail concernant la rénovation : les fenêtres doivent aussi être remplacées. Wolfgang Egger explique dans un entretien pourquoi il accorde une attention particulière à leur qualité. Son fabricant de fenêtres, Felix Beck d'Erich Beck AG et partenaire commercial Internorm, l'a conseillé dans son choix :

Monsieur Egger, technique moderne et bâtiment anciens ne s’opposent pas ?

Wolfgang Egger : Non, au contraire. On peut le voir, entre autres, dans les nouvelles fenêtres de l’hôtel Vaduzer-Hof.

Pourquoi attachez-vous autant d'importance aux fenêtres ?

Wolfgang Egger : Mon fournisseur de fenêtres, Felix Beck, m'a expliqué les différents avantages et inconvénients et m'a également montré les aspects auxquels il fallait prêter attention dans un bâtiment ancien. Il m'a parlé de systèmes innovants. De fil en aiguille, je suis tombé grâce à lui sur les fenêtres Internorm et cette solution m'a convaincu.

Felix Beck : Tous les maîtres d’ouvrage ne se soucient pas forcément de la qualité des fenêtres. En faisant le bon choix, vous pouvez apporter une nette amélioration à l'efficacité énergétique et à la durabilité d'un bâtiment. Les fenêtres avec stores intégrés constituent notamment une solution globale qui peut également améliorer la qualité de vie.

Qu'est-ce qui vous a exactement convaincu ?

Wolfgang Egger : J'ai été conquis par l'idée d’intégrer protection contre la chaleur et protection de la sphère privée. Ces deux facteurs sont particulièrement importants pour un hôtel. C’est pourquoi j'ai choisi les fenêtres avec stores intégrés.

Felix Beck : Cette solution était idéale pour la rénovation. De plus, les quatre vitrages de la fenêtre offrent une isolation acoustique et thermique optimisée.

Y a-t-il d'autres facteurs particulièrement importants pour votre hôtel ?

Wolfgang Egger : Oui, le Liechtenstein fait souvent face à des épisodes venteux. Mais avec les fenêtres avec stores intégrés, je n'ai pas à m'inquiéter des volets ou des stores qui pourraient être exposés au vent. Le système est idéal pour notre hôtel, je ne peux que le recommander.

<?php echo $altTxt; ?>
<?php echo $altTxt; ?>
<?php echo $altTxt; ?>

Internorm est Leadingpartner de Minergie et le leader en Europe dans la fabrication de fenêtres et portes d’entrée innovantes. Vous trouverez plus d’informations sur les fenêtres avec stores intégrés et autres systèmes de fenêtres sur www.internorm.ch

<?php echo $altTxt; ?>