Minergie et Biosphera Equilibrium

Bienvenue chez Biosphera Equilibrum !

<?php echo $altTxt; ?>

Il s'agit d'un module de construction mobile aux possibilités d’affectation variées (habitation, école, bureau), basé sur les principes de la durabilité et du bien-être psychophysique intérieur. Biosphera Equilibrium répond aux exigences de certification les plus élevées : Minergie-P-ECO et Minergie-A-ECO. Le projet de recherche international part en tournée, durant laquelle il sera utilisé dans différentes configuration et exposé à plusieurs climats. Plusieurs paramètres feront l’objet d’une surveillance constante durant les périodes de fonctionnement, notamment le confort intérieur et l'efficacité énergétique.

> Video by coblanco.com (en allemand) 

ÉTAPE 1 : LOCARNO (16.10 - 04.11.2018)

La tournée suisse commence au Tessin, avec une première étape à l'école primaire de Saleggi. A Locarno, Biosphera Equilibrium ouvrira ses portes à quelques enseignants et leurs élèves pour y faire cours, l'opportunité pour eux de s’instruire dans un environnement axé sur la durabilité et le confort. En plus des cours, d'autres événements ont lieu autour de Biosphera Equilibrium et s'adressent aussi bien au grand public qu'aux experts.

> Les manifestations (en italienne)

ÉTAPE 2 : SPREITENBACH (07.11 - 29.11.2018)

Juste après Locarno, le module de construction mobile se déplace vers le nord de la Suisse. La deuxième étape est l'Umwelt Arena à Spreitenbach dans le canton d'Argovie, un monde d'aventure pour les familles et un centre de compétences pour une construction économe en énergie. Pendant trois semaines, Biosphera Equilibrium est utilisé comme lieu de travail et ouvre ses portes aux visiteurs de l'Umwelt Arena. Pendant le week-end, des visites guidées permettent aux personnes intéressées d’en savoir plus. Minergie organise également d'autres activités en collaboration avec l'Umwelt Arena.

ÉTAPE 3 : RORSCHACH (02.12 - 21.12.2018)

Pour la troisième étape, Biosphera Equilibrium se rendra à Rorschach, près de Saint-Gall, et y servira de bureau. Le programme de cette étape est établi par l'Agence de l'énergie de Saint-Gall. En collaboration avec Minergie, une série d'activités vous donnera l’occasion de faire connaissance avec Biosphera Equilibrium. Des discussions sur le thème de l’énergie et des visites guidées pour le public et les experts auront également lieu.

ÉTAPE 4 : AIROLO (24.12.2018 - 13.01.2019)

Biosphera Equilibrium revient à Airolo au Tessin pour la quatrième et dernière étape de la tournée suisse en collaboration avec Minergie. Les détails suivront !

Rendez-nous visite et faites l’expérience du futur !

<?php echo $altTxt; ?>

Informations
Video: by coblanco.com
Images: render by Studio Sandrini